lundi 16 novembre 2009

Un cadeau du cœur offert par les membres de la troupe «La Fricassée» pour le Projet Humanitaire en Soins Infirmiers Vietnam 2010.

C’est avec passion et amour que la Troupe de théâtre la Fricassée a livré une prestation plus que touchante à l’auditorium du Collège François Xavier Garneau le vendredi 13 novembre dernier. Cette troupe formée de deux médecins, deux infirmières et d’un préposé aux bénéficiaires nous offre une création originale ou paroles de chanson prennent un sens nouveaux (un sens pas de x) pour les spectateurs.

La troupe nous transporte dans un univers où les paroles de chansons populaires prennent un sens nouveau grâce à leurs présentations différentes. Les paroles de musique y sont récitées avec une telle émotion, que les chansons prennent une signification différente. La troupe nous invite tout au long de la prestation à réfléchir, à frissonner et à vivre plein d’émotions à l’intonation de leur voix.

Ils réussissent à donner aux mots et aux paroles leur valeur à l’état pur. Ils transforment une chanson à laquelle, de façon inconsciente, nous accordons plus d’importance au rythme et à l’air en un récit qui nous touche directement au cœur et pourtant les paroles n’ont point changé.
Cette création artistique est unique en son genre et vaut vraiment la peine d’être vue et entendue de tous. C’est une prise de conscience des paroles de chanson qui nous habitent et qui nous fait sourire.

Les membres de la Troupe en noir et les membres du Projet en jaune
Les membres du groupe furent touchés de la générosité de la troupe envers son public avec plus d’une heure trente de spectacle et aussi envers leur intérêt pour leur projet. Ils ont donné au groupe tous les profits réalisés par la vente de billets et les admissions pour un grand total qui frôle 1000$

Ainsi, les membres du groupe désirent profondément remercier les membres de la troupe la Fricassée soit Marc Bernatchez, Edith Gilbert, Geneviève Léveillée, Fernande Soucy-Hirtle et Lyne Tremblay.C’est un cadeau du cœur que les membres du groupe reçoivent avec une profonde admiration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire