Donc après plusieurs heures de vols, nous sommes finalement arrivée à Hanoï le 2 juin 2010 au alentour de 9h40 du matin. Le vol Taïpei-Hanoï était assez turbulent au point que quelques'uns d'entres-nous ont eu des nausées et vomissements mais bon arrivé au sol tout est revenu à l'ordre.
Une fois à l'aéroport, et après avoir passé à l'immigration pour faire valider notre visa d'entrée, ce fût la course aux bagages. Tous les bagages, y compris les boites étaient au rendez-vous mais bon, certaines des boîtes ont trouvées le voyage plus difficile. Nous nous sommes dirigés en direction du poste des douanes et sécurités. L'homme nous demande qu'est-ce qu'il y a dans nos boites. Nous répondons du matériels médicals, vêtements et jouet pour un orphelinat. D'un air de découragement et voyant qu'il n'avait vraiment pas le goût de fouiller notre grande quantité de bagage, il nous laissa passer tout de suite.
Et là, en attendant la représentante d'Enfant du Monde, on s'est vraiment rendu compte que nous étions à HANOÏ. Au moment de notre arrivé, notre représentante n'était pas là mais très vite nous l'avons croisé. C'est une Mme Binh pour les intime, une charmante joyeuse dame qui nous fit un accueil en terre vietnamienne absolument fantastique. Quel belle découverte et personnalité. Nous sommes choyés par cette charmante dame professionnelle. Celle-ci était arrivé avec un minibus juste pour nous qui se remplissa très rapidement de tout nos bagages et de nous-même.
Suite à cette rencontre, direction notre Hôtel dans le Vieux quartier historique d'Hanoï où nous logerons ce soir et demain. Sur la route du centre-ville, nous avons fait rapidement connaissance avec la conduite vietnamienne. Klaxon, dame à talon haut conduisant scooter, moto avec matelas double, taxi, bicyclette, auto, camion et autres véhicules circulant dans tous les sens, pas de limite de vitesse, pas de pancarte de signalisation et surtout le tout entrecoupé de piétons marchant au travers de la circulation. Bienvenue en ville vietnamienne!
Au fûr et à mesure que l'on avançait, nous étions émerveillés par les paysages. On commence notre découverte de ce beau pays. Nous nous sommes promené dans les marchés publiques où poisson, fruits, viande et tissus se cotoient. Nous y avons goûter notre première soupe-repas vietnamienne "Pho". Traverser la rue relève de l'exploit. Il faut traverser en gardant le rythme et sans regarder. Les motos nous frôlent mais bon pas de stress s.v.p. Le soir arrivé, nous étions brûlé. Nous couchons au Lucky Paradise Hôtel dans le vieux quartier. Nous avons réservé dans un petit restaurant où nous avons pris le souper. Situé sur le toit de l'immeuble, nous avons pu savourer l'ambiance vietnamienne de soirée. Un gigantesque repas avec des mets plus que délicieux accompagné de bières nous a coûté 15$ à 5. Au Québec 15$ en montant aurait été pour une seule personne sans bière.
Bonne nuit à tous...rassurez-vous tout le monde va bien....on vous embrasse!
Sophie, Mélanie, Amélie, Martin et Charlotte
Pour le Projet Humanitaire en Soins Infirmiers-Vietnam 2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire