jeudi 1 octobre 2009

Compte-rendu du mois d'août et septembre 2009


Jeudi 1er octobre 2009

Le Groupe Projet Humanitaire en Soins Infirmiers Vietnam- 2010 : La campagne de financement va de bon train !

Les derniers mois de travail acharné pour les membres du groupe ont porté fruit ! En effet, la campagne de financement s’est amorcée le 23 aout dernier et celle-ci se poursuivra jusqu’au mois de mai 2010 avec un calendrier d’activité bien rempli.


La campagne de financement a pris son envol par le lave-auto réalisé le 23 aout dernier, qui a permis groupe d’amasser une somme frisant les 500$. Ensuite, en partenariat avec la boutique Dix Milles Villages et le Plan Nagua, les membres du groupe ont organisé deux tables de vente d’articles à leur collège tels que leur fameux sac écologique fabriqué par des femmes du Vietnam et du chocolat et café…Chacun des membres a d’ailleurs fait de la vente individuelle de ces produits et le tout s’étant vendu comme des petits pains chauds le groupe ne pouvait qu’être satisfait.


Vers le début du mois de septembre, une enseignante s’est joint au groupe en tant que professeur accompagnateur et superviseur, il s’agit de madame Charlotte Simard infirmière bachelière et enseignante. Depuis sa venue dans le groupe madame Simard s’implique énormément dans le projet en nous faisant profiter de ses contacts et en participant activement à la campagne de financement.


En plus d’avoir obtenu l’appui du Collège François-Xavier Garneau et tout récemment celui du Département de Soins Infirmiers du collège, le groupe s’est mérité deux bourses soit une de la Coop Garneau ainsi qu’une seconde de la Fondation du Collège François-Xavier. Le groupe se dit très fier de l’implication ainsi que de l’enthousiasme démontré par leur milieu d’étude envers leur projet.


Le 15 septembre dernier a eu lieu la soirée Les Régions cassent la Baraque à la P’tite Grenouille de Sainte-Foy, une autre activité qui a permis au groupe de se rapprocher de plus en plus de leur objectif financier.


Les mois à venir ne seront certes pas de tout repos pour les membres du groupe, les pas à faire sont nombreux avant d’arriver au moment de leur envol vers le Vietnam. Entre autres, le groupe à débuter une vaste campagne de demande de financement par l’envoi de quelques centaines de lettres aux entreprises de toutes sortes de la région de Québec.


Ensuite, beaucoup de temps sera consacré à la concrétisation des ententes avec les agences d’adoption du Vietnam dans le but de connaître exactement les besoins de la population et de cadrer le projet davantage. Cette concrétisation permettra au groupe de se préparer en vue de leur mission soit de venir en aide aux orphelins du Vietnam.


Les prochaines activités à venir sont pour le moins fort intéressantes, le calendrier affiche des soirées-bénéfices, un souper-conférence portant sur l’adoption au Vietnam avec un invité d’honneur ayant déjà adopté dans ce pays, un bingo et la soirée nursedating.


Une troupe de théâtre composée de deux médecins, deux infirmières et d’un préposé aux bénéficiaires nous a offert de présenté leur pièce et l’ensemble des fonds amassés par les billets d’entrée seront remis au Groupe Projet Humanitaire en Soins Infirmiers Vietnam-2010.


Le Groupe se dit très satisfait et même surpris de l’efficacité de leur campagne de financement qui en seulement un mois et deux semaines environ, a permis d’amasser une somme qui frôle les 5000 dollars. Lors du dernier décompte des états financier, le groupe fût ému de voir à quel point leur travail avait porté fruit.


C’est donc ainsi que la campagne de financement et que la concrétisation du projet fût prometteuse au cours des deux derniers mois et que les mois à venir seront tout aussi importants! Encore une fois les membres du groupe désirent souligner l’appui précieux de tout leur collaborateur et bénévole qui s’implique activement et avec cœur dans leur projet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire